C’est fait: Marvel va offrir une seconde jeunesse à League of Legends

Ecrit parle 21 novembre 2018

Le studio Riot Games annonce une collaboration avec l’éditeur de renom Marvel pour offrir au grand public des aventures illustrées tout droit venues de l’univers de League of Legends.

Pour débuter son partenariat avec Marvel, la société américaine de Brandon Beck (connu sous le pseudonyme de “Ryze”) et Marc Merrill (connu sous le pseudonyme “Tryndamere”) va explorer les territoires gelés de Freljord aux côtés de la guerrière Ashe via des bandes dessinées et un roman graphique :

“Née dans les terres sauvages du Nord, Ashe est une sublimée, une guerrière dotée d’un lien sacré avec sa terre natale… mais aussi tourmentée par le fardeau des attentes fanatiques de sa mère. Alors qu’elle tente de découvrir la vérité qui se cache derrière un ancien mythe, des liens se brisent, des secrets se dévoilent et Runeterra se retrouve changé à tout jamais. Ashe deviendra-t-elle l’héroïne dont son peuple a besoin ? Ou la destinée n’est-elle qu’un rêve illusoire ?”

Ashe : chef de guerre signera les débuts en bande dessinée de l’écrivain de Riot Games, Odin Austin Shafer. Connue pour ses œuvres époustouflantes, Nina Vakueva, lauréate du prix Russ-Manning du nouvel auteur le plus prometteur (Heavy Vinyl), s’occupera de l’illustration. Les numéros de Ashe : chef de guerre seront publiés chaque mois sur les plateformes numériques à partir du 19 décembre prochain, puis dans un roman graphique publié par Marvel Entertainment et Riot Games en mai 2019.

Marvel s’exprime sur sa collaboration avec Riot Games

L’éditeur en chef chez Marvel, C.B Cebulski, déclare : “De nombreux fans de l’univers Marvel et des bandes dessinées ont des intérêts communs avec les passionnés de jeux vidéo : ils partagent tous la même passion pour la narration. League of Legends est l’un des titres les plus connus dans le domaine du jeu vidéo, et ses personnages uniques et hauts en couleurs correspondent parfaitement à l’univers de la bande dessinée. Nous sommes heureux de nous associer à Riot pour façonner l’univers de League of Legends et l’offrir aux fans et joueurs du monde entier”.

Source: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background