Current track

Title

Artist


C’est fait: les travaux du Plopsaqua de Hannut vont pouvoir débuter

Ecrit parle 12 février 2019

Le Bourgmestre Manu Douette a annoncé la nouvelle ce mardi. Le permis d’urbanisme a été accordé, ce qui signifie que la dernière pièce du puzzle administratif vient d’être posée. Place maintenant à la construction.

Le permis d’urbanisme est arrivé ce matin et met fin aux longues procédures administratives relatives à la construction du parc aquatique Plopsaqua entre les villes de Hannut et Landen. Cette étape, décisive, va permettre aux différents travaux de débuter dans l’espoir d’ouvrir le complexe au public d’ici septembre 2020.

Sur Facebook, le Bourgmestre de Hannut, Manu Douette, a annoncé que les travaux des impétrants devraient débuter sous peu. Ils doivent notamment permettre d’alimenter le parc en gaz et en électricité. Des travaux qui devraient durer entre trois et quatre mois. Une fois terminés, ces travaux laisseront place à la construction du bâtiment.

Le projet est colossal pour les entités de Hannut et Landen. Le projet, financé en partie par les deux communes, devrait coûter entre 25 et 30 millions d’euros. Les retombées attendues sont cependant importantes, avec l’espoir d’attirer jusqu’à 400.000 visiteurs par an. Un projet qui doit définitivement voir le jour en septembre 2020.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *