Current track

Title

Artist


Ces deux passionnés créent un atelier de cuisine à Waremme

Written by on 18 septembre 2020

DG Ateliers de Cuisine est déjà relativement connu dans la région. Cet atelier de cuisine ravi les passionnés depuis deux ans maintenant. Ils ont récemment déménagé dans un tout nouvel espace à Waremme.

David Gillon et sa compagne ont réalisé un de leur rêve il y a deux ans. Celui de créer leur propre atelier de cuisine, destiné aux cuistots amateurs désireux de se lancer dans leurs propres préparations. Un projet de longue haleine qui a finalement abouti. “Cette idée murissait depuis quelques années. Nous avions, mon épouse et moi-même, envie de créer un projet commun qui nous plaisait. Nous voulions davantage de contacts sociaux et mettre mes compétence et mon expérience au service de cette activité commune”, nous explique David.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce dernier, cuisinier de formation, est déjà professeur au Cefa à Ixelles. Mais cela ne lui suffisait pas, il a alors décidé, avec sa compagne, d’ouvrir DG Atelier Cuisine. Vous y retrouverez bien sûr des cours de cuisine. Mais concrètement, comment cela se passe ? “Le déroulement est simple, nos participants choisissent un thème et une date”, commence David. “Dès leur arrivée, nous leur offrons un verre d’apéritif. Ensuite, ils reçoivent les recettes et nous les parcourons ensemble. Je leur donne des conseils, des astuces tout au long de l’atelier. Ensuite, nous dégustons l’ensemble des préparations réalisées durant la soirée. Notre but est d’apprendre à cuisiner en passant une soirée agréable et conviviale”, détaille-t-il ensuite.

Et le succès est là. Chaque soirée est un succès, avec un public très varié, majoritairement composé d’adultes. “Nous organisons parfois des ateliers ouverts aux enfants à partir de 12 ans accompagnés d’un parent. Peu importe le niveau, chaque participant sera aidé en fonction de ses besoins”, précise David Gillon dans la foulée. Le prix ? Entre 47 et 59€ selon le thème et les produits, sachant que ces derniers sont frais et locaux.

Ambiance chez DG Ateliers de cuisine.

Un nouvel espace à Waremme

Depuis le début, l’atelier se déroule à Poucet. “Nous avons eu la chance de pouvoir débuté notre activité dans la salle « l’étable » à Poucet. Néanmoins, nous devions déplacer notre matériel pour chaque atelier. Cela me demandait beaucoup de temps et d’énergie”, confirme David Gillon, qui cherchait donc une autre solution.

Solution finalement trouvée du côté de Waremme. “Nous avons eu l’opportunité de pouvoir aménager une pièce chez ma belle-sœur et mon beau-frère. Nous avons évidemment accepté. Nous avons donc tout refait de A à Z pour accueillir nos participants de manière conviviale”. Le résultat est simplement éblouissant et les prochains ateliers s’y dérouleront.

Ce nouvel espace est situé Rue Edmond Leburton 52 à Waremme. Notez cela si vous désirez vous inscrire aux prochains ateliers. Pour ce faire, rendez-vous est pris sur leur site internet.

Un chef à domicile

Mais ce n’est pas tout. David Gillon propose, en plus de cela, un service de chef à domicile pour toute personne désireuse de profiter d’un repas sans avoir à cuisiner.

C’est vous qui choisissez le menu, David et son équipe se chargeront du reste. “Le prix moyen du chef à domicile est de plus ou moins 45 € par personne selon le menu et les options choisies. Nos clients sont généralement des personnes qui cherchent un service pour des  petits évènements privés tel que communion, anniversaire, fête de famille, etc. Je propose une cuisine avec des produits frais et fait maison”, détaille David.

Un projet exceptionnel à découvrir au plus vite !


Reader's opinions

Laisser un commentaire