Current track

Title

Artist


Ce poulet avec des dents est en fait un tyrannosaure – Les buzz de la semaine !

Written by on 21 mars 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 21 mars 2019.

1) Vous avez (un peu) de courrier

Dans le village français de Monêtier-les-Bains, Ingrid, une commerçante locale, a reçu pas moins de 1.100 lettres d’un coup. Des courriers envoyés par une société de recouvrement concernant une facture impayée de 86€, autant vous dire que les dépenses pour l’envoi ont largement dépassé le montant requis par la société.

Une erreur administrative est à la base de cette situation inédite. Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé, mais deux caisses de lettres sont arrivées en une fois dans cette petite boutique de décoration. Incroyable. Ce sera une belle histoire à raconter !

2) Un t-rex, ça ?

Quand on parle de t-rex, en général, on a l’image de molosse. Un truc de 6 mètres de long, avec des dents de partout et capable de vous tuer en approximativement 2 secondes. Mais on oublie parfois que, comme tout animal, il y a un âge où il n’est pas franchement dangereux.

C’est ce que des scientifiques ont confirmé aux Etats-Unis, en modélisant pour la première fois un bébé t-rex. On découvre alors que le dinosaure ressemble à un vulgaire poulet avec des dents. On a limite envie de le prendre dans les bras en mode “ohhhh il est trop mignon”. A ne jamais faire avec sa maman à ses côtés, si vous en doutez, je rappelle que ces monstres pouvaient faire 8 tonnes et mesurer 6m de long. Rien que ça.

Le mythe est brisé: les bébés t-rex sont juste adorables !

3) On reste ami ?

Le Brexit ne fait pas que des heureux. Alors que Theresa May est en galère pour trouver un accord concernant la sortie de son pays de l’Union européenne, une petite fille de 6 ans, prénommée Sophie, a décidé de prendre les choses en main.

Elle a tout simplement envoyé un courrier trop mignon à Donald Tusk, le Président du Conseil Européen. Nous pouvons y lire ceci. “Je sais que nous quittons l’Union européenne. Mais je pense que nous devons rester amis. Est-ce que vous pourriez m’envoyer une photo dédicacée pour mon livre européen ? Sophie, 6 ans”.

Une lettre accompagnée d’un dessin de licorne trop parfait (ça n’a aucun intérêt, mais en vrai, c’est drôle). Un geste salué par Donald Tusk sur Instagram, lequel a affirmé qu’il serait toujours l’ami de Sophie. Haaaaaa c’est excellent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We will always be friends, Sophie ❤️

Une publication partagée par Donald Tusk (@donaldtusk) le

4) Les mystérieux dons d’argent

Le village espagnol de Villarramiel est au centre d’un grand mystère. Une quinzaine d’habitants de ce petit village ont reçu une enveloppe dans laquelle se trouvait de l’argent. Entre 50 et 100€. Des billets parfois accompagnés de mots personnalisés tels que “La princesse du foyer <3” ou des cadeaux personnalisés.

Un mystère complet, qui n’a pas encore été résolu à ce stade mais qui fait beaucoup parler dans le village. Les billets ont été vérifiées et sont bien réels. Cette action n’était pas illégale, aucune enquête n’a été ouverte. On devrait donc rester dans l’inconnue la plus totale.

5) Manger à l’oeil

Deux jeunes français de 18 et 24 ans ont été arrêtés le 11 mars dernier au Carrefous de Chambéry. Ils ont profité, pendant un mois, d’un dysfonctionnement dans l’organisation du magasin.

Les deux hommes venaient en effet chaque jour pour acheter des sushis dans l’espace dédié, implanté dans le magasin. L’idée est simple: la commande et traitée, les clients repartent avec leur nourriture et la payent à la caisse. Sauf que ces jeunes hommes mangeaient les sushis dans les allées du magasin et ne payaient pas, ce qui s’apparente à du vol.

Ils ont donc été arrêtés par la police après avoir été pris en flagrant délit. Ils seront convoqués dans les prochains jours. Selon les médias, il s’agirait d’un duo de SDF.

6) Le voleur de bouffe

L’histoire débute simplement. Une femme enceinte venait au boulot tous les jours avec un plat préparé soigneusement par son mari. Plat qu’elle déposait dans le frigo de l’entreprise jusqu’au temps de midi, où elle comptait bien déguster le tout.

Sauf que le plat était volé au quotidien. Le frigo avait été laissé tel quel, mais le plat, lui, n’était plus dedans. Intriguée, la jeune femme a d’abord tenté de mettre son nom quelque part. Elle a ensuite intégrée une note dans le frigo affirmant que son mari était prêt à préparer une deuxième portion pour la “voleuse”. Mais rien n’a fonctionné.

L’entreprise a finalement mis en place des caméras de surveillance qui ont débusqué la voleuse: une employée, qui avait eu des problèmes avec la fameuse femme enceinte par le passé, qui prenait simplement le plat à sa place, et ce chaque jour. Elle a été licenciée alors même qu’elle tentait d’être promue dans l’entreprise. KARMA !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *