Current track

Title

Artist


Ce boulanger hannutois refuse les chèques locaux par solidarité

Written by on 30 juillet 2020

Pascal Walgraffe a décidé de ne pas encaisser les chèques locaux par solidarité. La boulangerie hannutoise estime ne pas avoir subi la crise de la même manière que d’autres commerces et préfère donc laisses les plus démunis d’entre eux profiter de l’action de relance communale.

C’est un geste fort et solidaire qu’a posé Pascal Walgraffe, gérant de la boulangerie du même nom installée Rue Albert Ier depuis des années. Le boulanger a en effet décidé de ne pas encaisser les chèques locaux de 20€, offerts à chaque citoyen de Hannut. Ces derniers doivent relancer l’économie locale et ont coûté 425.000 euros à la ville.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La raison est simple: Pascal Walgraffe estime ne pas avoir vécu un calvaire à la hauteur de certains collègues. Si la fréquentation de l’établissement a baissé lors du confinement, aucun des dix employés n’a dû être mis au chômage temporaire et les chiffres globaux restent très positifs. Il est donc logique, selon lui, que les commerces les plus touchés par la crise encaissent ces chèques pour remplir les caisses déjà bien vidées par la crise sanitaire.

Un superbe geste, qui méritait d’être salué !

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958