Avoir une vie de chien prend tout son sens – Les buzz de la semaine!

Rédigé par on mars 9, 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 8 mars 2018 juste ici!

1) T’as pissé sur ta chance

Le premier buzz est un peu la définition du karma. C’est une vidéo de surveillance d’un ascenseur. On voit un gamin entrer dedans puis quand, en entamant sa montée vers les étages, le gosse se met à pisser sur les boutons. Donc le sale gosse sort son zgeg et pisse sur les boutons de l’ascenseur, au calme.

Alors, là où on commence à parler de karma, c’est quand il arrive à l’étage qu’il a demandé. Parce qu’en fait, les portes refusent de s’ouvrir. Puis les lumières commencent à déconner. En fait, en pissant sur les boutons, il a provoqué un court circuit et s’est retrouvé coincé dans l’ascenseur.

Un mécanicien a du venir le secourir et c’est après, en regardant la vidéo, qu’il a découvert ce qu’avait fait le gamin. Du cou, petite amende envoyée aux parents pour payer les frais de réparation, ça se comprend. Et j’ose espérer qu’ils vont faire comprendre au gosse que ça se fait pas trop. Ou le forcer à mettre des couches.

2) Ce message a de la bouteille

C’est l’histoire d’une famille qui se balade sur la plage et qui découvre le plus ancien message jamais déposé dans une bouteille. La bouteille en question a été lancée depuis un bateau allemand à 950 km de la cote ouest de l’Australie… en 1886!

Le message en lui même n’est pas très intéressant. A cette époque, l’Observatoire naval allemand a mené une expérience afin de mieux comprendre les courant marins. Pour cela, des milliers de bouteilles ont été jetées à la mer depuis des navires allemands. Dans chacune d’entre elles, le capitaine écrivait la date, les coordonnées de son bateau et les détails à propos de son itinéraire.

Du coup le contenu de la lettre, on s’en fout un peu, mais ce qui est dingue, c’est de se dire que ça fait 132 ans que cette bouteille vogue dans la mer. Il y a d’office des déchets encore plus vieux que ça, mais c’est vraiment fou, plus encore à notre époque. De quoi faire réfléchir avant de dégager vos déchets dans les océans…

3) Ne cherchons pas à comprendre

Ok, j’espère que vous êtes prêts parce que le troisième buzz est un petit peu spécial. C’est l’histoire de Tom Peters, un anglais adepte des « humans pups » ou « chiots humains ». La journée, Tom est un homme comme les autres, mais quand il rentre chez lui, il va enfiler son costume de dalmatien et se comporter comme un chien.

Un comportement qu’il assume à fond et tellement fort qu’il a préféré rompre avec sa fiancée plutôt que de ranger son costume. Il y a quelques mois, ils sont passés à deux dans l’émission This morning pour expliquer leur quotidien plutôt hors du commun. Tom en a profité pour expliquer qu’il s’agissait d’un moyen d’évasion, de se changer les idées. Qu’il enfilait son costume le temps de briser la routine et d’oublier ses soucis.

Donc, si vous êtes de nature plutôt stressée, vous pouvez essayer de vous déguiser en chien apparemment, ça fonctionne bien. Après, je dis ça, je dis rien…

4) Le quotidien d’un caissier sur Twitter

Robin Vettier est un étudiant français, et comme énormément d’autre étudiants, il a un job de caissier le week-end. Le truc, c’est que la France est bien connue pour ses citoyens polis, courtois, biens élevés et JE DECONNE (surtout à Paris).

Tout le monde sait que les Français sont désagréables à mort et le pauvre Robin s’en prend plein la gueule tous les jours. Il a même créé un compte Twitter où il raconte des anecdotes sur ses journées. Ca va des insultes au jet de boites de conserve, en passant par les remarques homophobes, vous imaginez les chouettes journées que ça doit être.

Incroyable cette histoire.

5) -1000 d’instinct maternel

Place à de l’innovation. Une nouvelle sorte de parapluie, si vous voulez. Pour ça, il faut juste être parent et avoir un de ses enfants sous la main.

La vidéo nous vient surement des Etats Unis, bien que personne ne l’assume. On y voit une maman sur un parking en train de se protéger de la pluie en mettant son gosse au dessus de sa tête. Voilà, l’instinct maternel c’était en option chez cette dame, apparemment.

Donc, imaginez, il pleut, et au lieu de prendre un sac ou n’importe quoi pour se protéger la tête de la pluie, vous soulevez votre enfant et vous vous en servez de parapluie. Bon, après il est mouillé mais c’est pas grave, un p’tit coup dans le sèche-linge et c’est réglé, non ?


Koreus.com
6) Le PSG se fait (un peu, peut-être beaucoup) troller

Le gros événement sportif de la semaine, c’était bien sûr le match entre le PSG et le Real Madrid. Victoire des Madrilènes et élimination de Paris, ce qui a entraîné beaucoup, beaucoup de parodies et de trolls contre le club français. Il vous suffit de chercher le #PSGRMA sur twitter pour trouver des merveilles.

Mais c’est une petite vidéo de Topito que je voulais vous montrer. Ils ont été rechercher une ancienne interview de Neymar et ont mis des sous-titres en lien avec l’actualité, lui faisant dire qu’il ne rentrerait pas à Paris parce que sa grand-mère à un rhume ou que son chien à mangé son passeport et que bien sûr tout ça n’a rien à voir avec l’élimination de son club.

C’est dur la vie d’artiste, vous ne trouvez pas?

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background