Au tour de Google de proposer des taxis autonomes en Europe

Ecrit parle 8 juin 2018

Un pas de plus vers les voitures connectées contrôlées par les intelligences artificielles.

Le futur du VTC semble progressivement tourné vers les voitures autonomes, malgré la dénonciation d’une déshumanisation du métier. Les géants développent progressivement des IA capables de conduire seule malgré de nombreux accidents mortels recensés – Uber et Telsa, pour citer les principaux. Du côté de Waymo, société appartenant à Google, lancera prochainement ses taxis indépendants aux USA cette année et voudrait par la suite s’attaquer à l’Europe. Autant dire que le géant ne cache pas ses ambitions de voir les utilisateurs monter dans des voitures conduites par des intelligences artificielles. C’est John Krafcik, patron de Waymo, qui s’est exprimé à propos d’un déploiement sur le Nouveau Continent !

Waymo veut déployer ses taxis en Europe

John Krafcik, big boss de Waymo – propriété de Google, a expliqué lors de l’Automotive News Europe Congress à Turin vouloir que ses taxis autonomes se déploient jusqu’en Europe après un lancement prévu pour cette année en France. De grandes ambitions pour un marché du VTC contrôlé par IA qui tend à s’ouvrir avec le temps.

Nous avons l’opportunité chez Waymo d’expérimenter en Europe différents produits et parfois différentes stratégies. Il est possible que nous adoptions sur le continent une approche différentes de celle aux USA.

Le cadre semble donc plutôt optimiste quant à la portée du marché européen, toujours enclin à adopter les nouvelles technologies. A noter que le nom Waymo pourrait finalement ne pas être déployé pour ses taxis autonomes sur le Vieux Continent si un accord est trouvé avec un partenaire : “Le partenaire peut avancer sans se tromper que la marque Waymo ne sera pas aussi forte que certains autres existants déjà en Europe“.

Du côté des USA, Waymo a déjà noué un partenariat avec Jaguar Land Rover ou encore Fiat Chrysler pour le déploiement de ses taxis autonomes.

Source : Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background