Current track

Title

Artist


Au départ, je devais juste passer mon permis – Les buzz de la semaine!

Ecrit parle 31 mars 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 29 mars 2018 juste ici!

1) Le best-seller de Décathlon

Décathlon s’est aperçu qu’un de ses produits se vendait beaucoup mieux que d’habitude. Classique me direz-vous, sauf que la raison pour laquelle ce produit voit ses ventes décoller est franchement what the fuck.

Depuis la sortie du film “50 Nuances plus sombres”, la vente de cravaches a explosé. Et ce n’est pas une vanne, c’est le compte Twitter de Decathlon lui même qui précise la chose. Comme quoi, il n’y a pas que les enfants qui veulent les jouets de leurs films préférés.

La prochaine fois que vous irez au Décathlon, surveillez les gens dans les files, c’est fort probable que certains achètent une cravache.

2) Bonjour, c’est pour le permis !

Imaginez la pire façon de rater son permis pratique. C’est bon, vous l’avez ? OK, alors à moi de vous raconter cette histoire.

Une fille aux USA s’est présentée pour passer l’examen pratique pour avoir son permis, sauf que ça ne s’est pas du tout passé comme elle le souhaitait. Au moment de partir, au lieu de mettre la marche arrière, elle active la marche avant. Puis elle met les gaz et vient s’encastrer dans le centre d’examen. Elle a foncé en plein dedans !

La police a posté une photo, c’est tellement improbable qu’on dirait que c’est un montage, mais la fille est vraiment passée à travers le mur avec sa voiture. Comme quoi le dicton “il y a toujours pire que soi” peut toujours se vérifier. Même si je ne suis pas sur qu’il sera applicable pour cette personne…

3) Petit fils, gros bénéfice

Mardi, pendant que nos Diables Rouges affrontaient l’Arabie Saoudite dans un match au sommet, il y avait un petit match qui opposait l’Angleterre à l’Italie. Lors de ce match, Lewis Cook a célébré sa première apparition sous le maillot national anglais.

Là où ça devient intéressant, c’est qu’il y a quelques années, son grand-père a parié que Lewis serait international anglais avant ses 26 ans. Il a parié 500 livres à une cote de 33 et la réalité ayant rattrapé la fiction, le grand-père a empoché 17.000 livres, soit 19.400 euros.

Voilà, donc si vous avez un membre de votre famille qui à l’air d’avoir un peu de talent, je vous conseille d’aller parier sur le fait qu’il deviendra Diable Rouge un jour, ça pourrait vous rapporter gros !

4) Crée moi d’la monnaie

Si vous avez des talents de dessinateurs ou dessinatrices et que ça vous chauffe de dessiner un billet de banque, alors j’ai un truc pour vous. Bon, ce n’est pas un vrai billet de banque, mais c’est un billet de monnaie locale.

Le concours est organisé par l’ASBL l’Ardoise qui veut lancer une monnaie locale en Ardennes Méridionale. Je ne sais pas du tout où c’est, moi je lis ce qu’il est écrit, mais bon, même si on sait pas trop où notre billet sera utilisé, on sait que c’est en Belgique. Puis c’est stylé de créer un billet, non ?

5) Le retour des terrains de 14 kilomètres

Grande nouvelle, le dessin animé “Olive et Tom” est de retour ! Et c’est pour tout de suite, dès lundi, elle sera diffusée sur une chaise française mais je ne doute pas 2 secondes que vous trouverez ça assez rapidement sur internet.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, “Olive et Tom” est un dessin animé arrivé en France en 1988. La série racontait l’histoire d’un prodige du foot japonais. Donc si vous êtes nostalgique ou si vous voulez découvrir un animé qui parle de foot avec des actions incroyables et des terrains de 14km de long, et bien notez que ça débarque lundi !

6) On roule une heure de plus, ou une heure de moins ?

On termine cette sélection avec l’excuse de l’année, qui nous a été fournie par la SNCF. Le 26 mars, un train est arrivé avec une heure de retard. Ce n’était évidemment pas fait exprès, mais la raison est quand même pour le moins ridicule. Le compte Twitter de la SNCF a expliqué que les ouvriers avaient oublié de changer l’heure de l’horloge dans leur local.

Dans la nuit de 24 au 25, on passait à l’heure d’été, mais apparemment les cheminots n’ont pas capté et le train est parti soit à l’heure, soit une heure en retard ça, ça dépendra du point de vue de chacun.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *