Current track

Title

Artist


Après une première réussie, le dispositif du marché subit quelques évolutions

Written by on 21 mai 2020

Le marché de Hannut a reçu un accueil plus que positif lors de sa reprise lundi. Le dispositif adopté en raison de la pandémie de coronavirus a fonctionné, mais ce dernier sera légèrement modifié dès la semaine prochaine.

Comme souvent dans le contexte actuel, les autorités hannutoises ont décidé de s’adapter. Le marché de Hannut, qui faisait son retour lundi, a adopté des mesures sanitaires strictes, imposées par le Conseil National de Sécurité. Un dispositif fonctionnel, qui a répondu aux attentes, mais qui a aussi montré certaines failles, qui seront corrigées au mieux lors du prochain marché.

-> Retrouvez toutes les informations sur le coronavirus à Hannut

Un nouveau plan a ainsi été dévoilé. Il comprend un deuxième point d’entrée. Plusieurs zones seront fermées afin d’éviter un afflux dangereux à la sortie du marché. Certains sens de circulation ont aussi été revus et adaptés. “Nous rappelons que nous sommes toujours en situation de crise et que nous ne récupérons toujours pas les libertés que nous avions par le passé“, rappelle la Gestion Centre-Ville.

Certaines consignes strictes devront encore être respectées:

  • Le port du masque est vivement conseillé
  • Respecter le sens de circulation du marché
  • Ne pas faire demi-tour
  • Respecter les distanciations sociales
  • Ne pas consommer de la nourriture ou des boissons sur le marché
  • Ne pas dépasser le temps nécessaire pour effectuer ses courses
  • Effectuer ses courses seul (sauf pour une personne ayant besoin d’une assistance et sauf pour les adultes accompagnant les mineurs vivant sous le même toit)

Maximum 50 marchands seront autorisés à vendre sur place. La liste a déjà été dévoilée en ce qui concerne le marché de lundi.

marché hannut plan


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958