Amélie Nothomb sera bientôt de passage au Collège de Hannut

Ecrit parle 19 avril 2019

Le Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut a frappé fort pour la prochaine édition de son prix littéraire Gabriel Ringlet. L’école accueillera cette année Amélie Nothomb, la célèbre auteure.

Quel coup du Collège ! Amélie Nothomb sera l’invitée d’honneur du prix littéraire Gabriel Ringlet, organisé par l’école hannutoise. Un prix qui récompense l’élève qui aura rendu le meilleur travail littéraire sur base du roman de son choix. Ils étaient 31 en lice cette année, mais seuls huit d’entre eux auront la chance de présenter quelque chose à Amélie Nothom et au jury.

Ce sera la trentième édition du prix Gabriel Ringlet.

La cérémonie se déroulera le 2 mai à 14 heures. Les jeunes sélectionnés auront l’occasion de présenter leur travail devant un jury et l’invitée de luxe. A menu de ces présentations, quelques explications et la lecture partielle de leur travail écrit afin de mettre en avant leurs qualités d’écriture. Le jury se retirera ensuite et décidera qui doit remporter le prix Gabriel Ringlet.

Mais Amélie Nothomb aura aussi un rôle à joueur. L’auteure accordera le prix “coup de coeur de l’invité” à l’élève de son choix. Une forme de reconnaissance qui risque de faire plaisir à l’heureux(se) élu(e). Ce n’est pas la première fois que le Collège accueille des personnalités reconnues, avec notamment Rodrigo Beenkens et Bouli Lanners qui étaient venus jouer le jeu il y a quelques années.

Qui remportera l’édition 2019 ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background