Current track

Title

Artist


A la découverte des secrets du château d’Hélécine

Written by on 14 septembre 2020

La coupole du Château est un élément bien familier à tous dans le paysage hélécinois ! Cependant, même si ce monument néoclassique semble avoir toujours été là, sa construction ne remonte qu’à quelques décennies à peine.

C’est sous les fondations que le site révèle ses secrets aux archéologues… Sous le Château d’Hélécine sommeillent en effet les vestiges de l’abbaye d’Opheylissem, fondée au douzième siècle par l’Ordre des Prémontrés. Disparue ? Oui, mais pas complètement, en tous cas pas pour les archéologues de l’Agence wallonne du patrimoine qui y ont mené des fouilles et qui vont partager avec vous leurs découvertes par l’intermédiaire de Véronique Moulaert, responsable des opérations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le MiaBw vous propose ensuite de prolonger votre voyage dans l’archéologie avec une promenade guidée interactive (objets à toucher) de notre exposition temporaire “les métiers de l’archéologie” sous forme de promenade dans le splendide parc du Château d’Hélécine. Entre méthodes de fouilles, datations, restaurations ou génétique, les techniques des archéologues n’auront plus de secrets pour vous.

La conférence et la visite guidée sont dissociables et auront lieu le 27 septembre. Le tout sera suivi d’un drink convivial dans le petit salon (compris dans le tarif). Le prix est fixé à 9€/personne pour la conférence + la visite de l’expo ou 8€/personne pour la conférence seule. Le tout commencera à 15h précise. Le port du masque y est souhaité.

Vous pouvez dès à présent réserver au 019/51.96.82 ou au 0473/ 27.29.62.

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958