Current track

Title

Artist


9.000 euros pour repeupler un village italien – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 7 février 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 7 février 2019.

1) Le feu de Jeanne Mas

C’est une fabuleuse histoire qui nous vient de Moselle. Une habitante de Réding écoutait Nostalgie, qui diffusait, au moment des faits, un titre de Jeanne Mas. Tout se passe bien, sauf qu’en un coup, l’autoradio se met à brûler. Genre comme ça, juste pour rire.

Evidemment, l’automobiliste a quitté son véhicule qui a finalement été totalement détruit par les flammes. Elle qui sortait de chez le médecin a reçu le coup de main d’un patient, qui a tenté d’éteindre l’incendie avec l’extincteur présent dans la pièce. Plus de peur que de mal, mais une belle histoire à raconter.

2) Un voleur de génie

C’est un coup de génie qu’a réalisé un voleur à Moscou. Le suspect est entré dans le musée, a identifié une peinture qui lui semblait sympa, et s’est simplement approché pour la décrocher et s’enfuir avec. Le tout devant une foule qui n’a, visiblement, rien compris de ce qui était en train de se passer.

La scène a été filmée et se passe de commentaires. L’homme n’a toujours pas été arrêté à ce stade. Un génie !

3) La livraison a foiré, désolé

Cet homme, installé en Bretagne, est un grand chanceux. Alors qu’il attendait la livraison d’un maillot de bain pour sa femme (oui, vraiment), ce Français a soudainement entendu le bruit de sa sonnette. Le facteur lui a alors remis le paquet, lourd de 700 grammes. Pas de quoi susciter la curiosité de notre bon ami, qui a alors ouvert le paquet.

A l’intérieur, pas de maillot de bain, mais des Louis d’Or et des lingots d’or, accompagnés d’une facture de 20.000 euros. Après avoir identifié l’adresse du destinataire de ce paquet original, l’homme décide de s’y rendre, mais personne n’est disponible. Il a alors rendu le tout au commissariat le plus proche. Classe !

Par contre, il n’a toujours pas reçu son maillot de bain, du coup. Et ça, c’est badant.

4) 9.000 euros pour vivre en Italie

Le village italien de Locana cherche à se repeupler. La région fait face à un problème de natalité monstrueux, qui dépeuple largement le village de Locana. Pour éviter de se retrouver sans habitants, le maire a donc décidé de payer ceux qui désirent s’y installer.

Ainsi, les familles qui désirent rejoindre Locana seront rémunérés à hauteur de 9.000 euros, à condition d’avoir au moins un enfant et de toucher un salaire de 7.800 euros par an, au minimum. L’objectif ? Attirer de jeunes parents, capables de créer des entreprises et de faire revivre l’économie de ce petit village italien. On part quand ?

5) La pire chute au monde

Alexander Goldinsky, qui vit au New Jersey, a tenté de frauder l’assurance en simulant une chute. Tout était minutieusement préparé, sauf une chose: le fait que la scène était intégralement filmé par les caméras de surveillance.

Les images sont éloquentes, donc pas besoin d’en dire plus. C’est juste beau tellement le plan est foireux.

6) La course-poursuite du siècle ?

Alan Baade est un incroyable criminel. Cet américain avait commencer sa mauvaise journée en imaginant un plan brillant: traîner un policier sur plusieurs mètres au volant de son tracteur. Problème, un tracteur, ça va pas bien vite.

Prévenue du problème, la police a immédiatement pris le tracteur en chasse. Le conducteur a alors pris la direction des champs et entamer une course-poursuite de plus d’une heure avant d’être arrêté. La vidéo est magique. Quelle belle imagination !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *