Current track

Title

Artist


400.000 briques LEGO dans cette voiture – Les buzz de la semaine !

Written by on 28 février 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 28 février 2019.

1) Ken Lille

A Lille, le weekend dernier, la police a été forcée d’intervenir pour arrêter un mec bourré qui faisait du rodéo en pleine ville. Oui, rien que ça, au milieu d’un boulevard, sans pression.

Et on ne parle pas de rodéo genre sur un taureau, non non. Le gars faisait des drifts à la Ken Block avec un trans-palette. Un engin qui venait d’ailleurs d’un chantier voisin, soit doit en passant.

La police est évidemment intervenue et l’individu, qui n’avait pas bu que du kidibull à l’apéro de midi, a passé quelques heures en garde à vue. Ne faites jamais ça chez vous. Déjà parce que vous avez pas ce genre de véhicules et parce que ça la garde à vue, c’est mal !

2) Les rois du Lego

Pour le coup, on va parler d’art. Et de jouets, les deux en même temps. Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard sont des modélistes venus d’Allemagne, ils sont donc spécialisés dans la réalisation de maquettes et autres répliques. Ces deux hommes ont frappé fort la semaine dernière, en reproduisant, de manière incroyablement fidèle, une Volkswagen T2 en Lego.

Au total, il aura fallu six semaines de travail et 400.000 briques pour réaliser ce travail titanesque mais très très réussi. L’intérieur aussi est reproduit, fidèlement, le toit ouvrable a été intégré, bref, le travail est exceptionnel. Tellement que leur véhicule a été exposé au Salon du voyage et des loisirs « f.re.e » de Munich, aux côtés de la voiture d’origine.

On vous laisse admirer le résultat !

3) Tuer, ça fatigue…

Dans son malheur, Byson Kaula a eu une chance inouïe. Cet habitant du Malawi a échappé trois fois à son exécution, prononcée par les juges de son pays. L’homme avait pourtant été condamné à mort en 1992, mais 37 ans plus tard, il est encore en vie. Pourquoi ? Parce qu’à trois reprises, son bourreau a annulé en raison d’une “fatigue extrême”.

Depuis, le Malawi a interdit la peine de mort et Byson est assuré de rester en vie. L’homme a en réalité été condamné à tort du meurtre de l’un de ses employés. Agriculteur, sa réussite fait naître des jalousies chez ses voisins, qui ont décidé de s’en prendre physiquement à l’un de ses employés. Blessé et incapable de marcher seul, cet homme est alors secouru par Byson Kaula, lequel glisse dans des escaliers alors qu’il transporte son ami, qui chute et meurt sur le coup.

Les voisins ont témoigné contre Byson au procès, ce qui a amené à sa condamnation à mort. Vous avez dit ridicule ?

via GIPHY

4) J’suis pas bourré !

En Allemagne, pour sensibiliser les élèves aux dangers de l’alcool, on les fait boire. Vous avez bien lu. Dans un établissement allemand, des élèves ont participé à un atelier de sensibilisation concernant la consommation excessive d’alcool.

Les encadrants ont alors eu une idée brillante: faire boire à ces jeunes de 15 à 16 ans. Au total, 1,3 litres de bière ou 0,8 litre de vin. Pourquoi ? Pour ressentir les effets et éviter de retomber dedans à l’avenir.

Inutile de vous dire que les parents et associations pharmaceutiques sont tombés sur la tronche de l’école, qui, à mon avis, devait elle-même être composée de quelques alcooliques notoires. Bien vu les Allemands.

5) La naissance inattendue

Un bébé brésilien est né dans des circonstances très étonnantes. En effet, ce dernier est venu au monde sans que la poche des eaux ne se rompe, un phénomène exceptionnel qui n’arrive qu’une fois sur 80.000 accouchements.

Le bébé se porte bien, la maman aussi, mais les clichés de cette naissance sont à la fois magnifiques et angoissants. Pas de panique, la poche a pu être percé par les médecins, ce qui, pour certains, est signe de bonne fortune pour l’enfant. Espérons-le pour lui et sa nouvelle petite famille.

6) L’Escape Game en direct

Greg James, un animateur radio chez BBC Radio 1, a vécu une expérience inédite la semaine dernière. L’homme a en effet été enfermé dans un escape game pendant 31 heures, le temps de découvrir la combinaison de six chiffres qui devait lui permettre de quitter les lieux.

Pour découvrir le code secret, Greg James a dû résoudre plusieurs jeux et puzzles, parfois avec l’aide de célébrités britanniques et des auditeurs. La bonne réponse était en fait cachée dans le livre de recettes du chef Ainsley Harriott. À la page 104, la recette du welsh au haddock fumé comportait 4 tranches de pain, 1 tube de sauce au fromage, 2 cuillères de moutarde, 1 cuillère de ciboulette, 8 tomates cerises et 2 cuillères de parmesan. 412182.

On dit bravo monsieur !

Retrouvez Et que ça Buzz ! chaque jeudi entre 20 et 22 heures sur Radio Compile. En attendant, réécoutez les séquences en replay sur la page de l’émission.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *