Current track

Title

Artist


20 fois plus riche que Bill Gates pendant quelques minutes – Les buzz de la semaine!

Ecrit parle 15 février 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 15 février 2018 juste ici!

1) C’est un miracle

Ce dimanche, l’évêque de Beauvais a reconnu la guérison de Sœur Bernadette Moriau comme étant miraculeuse. Elle devient donc la 70e miraculée de Lourdes. Pour la petite histoire, Soeur Bernadette en 1966 commence à ressentir des douleurs lombo-sciatiques qui l’empêchent de marcher. En 2008, elle se rend à Lourdes et y reçoit le sacrement des malades.

A son retour, elle dit qu’elle a ressenti une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps, accompagne d’une sorte de voix intérieure qui lui demande d’enlever l’ensemble de ses appareils, à savoir un corset et de multiples attelles. Le jour-même, la miraculée arrête ses traitements et recommence à marcher. Après plusieurs expertises, le miracle a été reconnu ce dimanche.

Pour ceux que ça intéresse, le dernier miracle en date remonte à 1989 et n’a été reconnu officiellement qu’en 2013. C’est quand même pas mal ces histoires de miracle, il faudrait que j’essaye pour mes exams.

2) Bien tenté bonhomme!

On continue avec une belle histoire. Un p’tit gars de 12 ans a décidé d’écrire un mot à la rédaction du journal Le Parisien. Il explique qu’il a créé un journal dans son collège, mais qu’il n’a pas le temps de faire des articles et que ses amis qui doivent les rédiger n’ont pas de temps non plus.

Du coup, il demande aux journalistes de lui faire des articles pour son journal. Mais il reste gentil, puisque la proposition dépend d’une seule condition, à savoir “si ils ont envie”. Evidemment,son mail fait le buzz mais je suis pas sur qu’il va recevoir les articles comme il l’espérait. N’empêche que c’est plutôt bien joué et qu’il fallait y penser !

3) Rend l’argent

Un Belge a cru qu’il était devenu l’homme le plus riche du monde. En regardant ses comptes, il s’est aperçu qu’on lui avait versé pas moins de 2000 milliards d’euros.

Une somme plutôt sympa, surtout que les plus grosses fortunes mondiales tournent autour des 100 milliards. Pour le coup, le gars est quand même 20 fois au dessus. Bon, sauf que vous vous en doutez bien, c’était une erreur.

En fait, à la base, il voulait changer de banque, mais c’est au moment de faire la démarche qu’il s’est aperçu du virement. Aujourd’hui, il a changé de banque et rendu l’argent donc tout est de retour à la normale. Mais imaginez 2000 milliards qui tombent du ciel, comme ça, je sais qu’on vient de parler de miracle mais bon, faut pas déconner…

4) Une glace pimentée

Si vous êtes fan de glace, de risque et que vous n’avez pas peur du piquant, le “souffle du diable” est fait pour vous. C’est en effet le nom donné à la glace la plus piquante du monde.

Sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments, elle a un score de 1.569.300. En gros, elle vous brulera la langue 31 fois plus qu’un piment de Cayenne et à peine 3,3 fois fois moins que le spray au poivre de la police qui a un score hallucinant de 5.300.000 points. Elle est préparée depuis peu en Ecosse, dans le Aldwich café, près de Galsgow.

Le prix d’une boule est assez réglo, dans un petit pot ça vous coûtera 2,25€ et 2,14€ dans un cornet. Seulement, pour être sur d’éviter toute représaille de client, le café fait signer un document à tous ceux qui voudraient y goûter en stipulant que vous prenez l’entière responsabilité du risque encouru en mangeant cette glace. Ouais, c’est pas pour les mauviettes…

5) Netflix and Chill

Vous êtes peut être un grand fan de Netflix, vous vous vantez peut être auprès de vos potes que vous passez beaucoup plus de temps qu’eux à regarder des séries. Ok, peut-être que par rapport à eux; vous passez plus de temps devant les séries, mais comparé au gars dont je vais vous parler, vous n’êtes que des petits joueurs.

Un utilisateur de Netflix a terminé la série “The Office” en une semaine. Donc si on fait un calcul rapide, il y a 188 épisodes de 22 minutes soit un total de 4136 minutes, soit 69 heures. Donc, en une semaine, le gars a regardé en moyenne 10 heures de sa série… par jour! Je vous avais bien dit que vous faisiez pas le poids.

Mais bon, derrière cette “perfomance”, c’est une histoire un peu plus triste qui se cache. En fait, l’homme en question fait une dépression. Netflix, qui a remarqué l’utilisation excessive du compte, a envoyé un mail à l’utilisateur pour savoir s’il allait bien. Un mail qui à eu son effet sur la personne déprimée, qui a affirmé que ça lui avait fait beaucoup de bien de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant au service technique, s’est soucié de sa santé mentale.

On n’en sait pas plus sur la suite de l’histoire mais on espère évidemment que ça s’est arrangé pour le bonhomme.

6) Troll de compétition

Samedi passé, le Paris-Saint-Germain affrontait Toulouse. Une rencontre remportée 0-1 par les Parisiens, mais malgré la palette de stars de l’équipe de la capitale, le match était assez ennuyeux. Ce qui a vraiment marqué la rencontre, c’est en réalité la “troll cam’” du club Toulousain.

Sur l’écran géant du stade, la caméra repérait des supporteurs de Paris et affichait des messages comme “supportait Lyon en 2008”, “cache un maillot du Real en dessous”, “portera le maillot de Payet lors de Toulouse/OM” ou encore “a acheté son maillot du psg ce matin”. Une idée de génie selon moi pour se moquer des supporteurs de Paris qui, pour la grande majorité, supportent le club seulement depuis l’arrivée des investisseurs Qataris.

Franchement j’adore l’idée et j’ai hâte de voir ce que ça va donner contre les autres équipes de Ligue 1.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *